http://www.edkiro.fr/dialogue-avec-des-ombres.html
Un homme seul dans une pièce qui rétrécit. Des souvenirs qui l’assaillent. Un grain de sable dans le complexe mécanisme de l’existence. Une erreur, une faute commise il y a longtemps, fortuitement, involontairement, et tout est dit, un mensonge, presque rien en fait, mais tout en même temps, aux conséquences dramatiques. Ne restent que les souvenirs et peut-être un espoir. Peut-être pas. Dialogue avec des ombres s’interroge sur ces lignes de l’ombre que l’on franchit sans les noter, sans même s’interroger, mais qui marquent une existence et, en l’occurrence, celle du narrateur, qui “seul dans son antichambre, entre nulle part et nulle part, comme tous les autres humains, ne sait plus ce que réalité veut dire, il doit rêver, ou imaginer, il doit forcément être ailleurs”.
Nul n’est à l’abri d’un mensonge ou d’une erreur -Ils sont simplement plus graves quand ils touchent un haut responsable –
J’aimeJ’aime
Ce qui me touche le plus est le manque d’éthique et l’impact sur une société démocratique. C’est temps-ci, l’idéal européen a proprement disparu et la confiance dans les valeurs démocratiques s’est sérieusement effilochée. Il y a une énorme responsabilité du politique par rapport à l’avenir de nos sociétés contemporaines et les générations à venir…
J’aimeJ’aime